celestgold Index du Forum
celestgold Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ORAS UU] Méga-Dardargnan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    celestgold Index du Forum -> Stratégie Pokemon -> Fiches Stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joyu2
Driver

Masculin Driver Contributeur VIP

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: [ORAS UU] Méga-Dardargnan Répondre en citant

MEGA-DARDARGNAN

Voici ma première fiche sur ce forum, j'espère que ça vous plaira, on commence par Méga-Dardargnan un Pokémon de l'UnderUsed (Sous-Utilisé, en dessous de l'OverUsed)

Les statistiques de base :

Pvs : 65
Attaque : 150
Défense : 40
Attaque Spéciale : 15
Défense Spéciale : 80
Vitesse : 145

On voit tout de suite son Attaque et sa Vitesse excellente.
Il a un bulk pitoyable : 65 en Pvs, 40 en Défense et 80 en Défense Spé.

Son talent Adaptabilité améliore le STAB : x2 au lieu de x1,5
Exemple : Demi-Tour(70 de puissance de base)  lancée par un Pokémon de type Insecte : 70x1,5=105
105 de puissance de base.

Demi-Tour lancée par un Pokémon de type Insecte avec Adaptabilité : 70x2=140
140 de puissance de base.

Maintenant passons au seul set, on va lui jouer en UU :

Dardargnan@Dardagnite
Talent : Adaptabilité
Evs : 40 Pvs/252 Attaque/216 Vitesse
Rigide de Nature

-Demi-Tour
-Direct Toxik
-Abri
-Sabotage

Explication des Evs :

252 Evs Attaque pour frapper le plus fort possible.
216 Evs Vitesse pour dépasser Bruyverne Timide 252 Evs Vitesse.
40 Evs pour augmenter un peu son bulk tout en ayant des Pvs impairs (pour prendre 24% sur les Piège de Rocs et donc pouvoir rentrer 4 fois sur le terrain).

Explication des Attaques :

Demi-Tour
pour scout (faire des dégâts pour switcher sur un Pokémon qui encaisse l'attaque du Pokémon adverse) et profiter de Adaptabilité.

Direct Toxik pour profiter de Adaptabilité et a 30% de chances d'empoisonner.

Abri pour scout aussi et surtout pour assurer sa vitesse. J'explique : la speed tie se fait avant la Méga-Evolution. Dardargnan de base n'a que 75 de base en vitesse.

Sabotage pour retirer l'objet de l'adversaire.

Ce qui handicape et bloque Méga-Dardargnan :

-Les Pièges de Rocs : ils vont limiter les Demi-Tour de Méga-Dardargnan

-Forretress : Il bloque Dardargnan et peut poser les Pièges de Rocs et les Picots et faire beaucoup de dégâts avec Gyro Ball.

252+ Atk Beedrill Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Forretress: 50-59 (14.1 - 16.6%) -- possible 6HKO (avec les stats de Méga-Dardargnan)

4 Atk Forretress Gyro Ball (81 BP) vs. 40 HP / 0 Def Beedrill: 163-193 (58 - 68.6%) -- guaranteed 2HKO

-Nostenfer : Il est plus rapide que Méga-Dardargnan, il a une résistance à ses deux STAB et l'OHKO avec Rapace.

-Méga-Ptéra : Il est plus rapide que Méga-Dardargnan et peut placer les Pièges de Rocs, l'OHKO avec Aéropique. Il a une résistance à ses deux STAB et Méga-Dardargnan n'aura pas de boost avec Sabotage.

Voilà ma fiche strat est terminée, mettez-moi vos avis dans les commentaires ! ♥

Dernière édition par Joyu2 le Lun 26 Jan - 16:45 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mollete

Féminin Contributeur VIP

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:34 (2015)    Sujet du message: [ORAS UU] Méga-Dardargnan Répondre en citant

La fiche est bonne, mais je donne mes critiques.
- Tu devrais donner les options d'attaques (par exemple, drill run à la place de knock off).
- La présentation est un peu à revoir 
- Tu peux utiliser ce site pour calculer les mégas ORAS : http://gamut-was-taken.github.io/ 

Hirotto
Modérateur

Masculin Leader Admin Staff Modo Directeur de Tournoi Contributeur VIP

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:42 (2015)    Sujet du message: [ORAS UU] Méga-Dardargnan Répondre en citant

J'ai une petite préférence pour Sabotage sur ce truc... Un p'tit coup de cœur, j'avoue que j'apprécie beaucoup ce poke. Sinon, mêmes remarques que ML.
Merci pour la fiche !

Apprenti stratège en OU & LC.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2018)    Sujet du message: [ORAS UU] Méga-Dardargnan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    celestgold Index du Forum -> Stratégie Pokemon -> Fiches Stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation